Chargé·e de Communication CDD à temps partiel ( 80%) F/H
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Etablissement : Enercoop National
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Type de contrat : CDD - 6 mois
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Temps de travail : Temps partiel
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Lieu Paris
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Salaire 2000 EUR (€) - 2100 EUR (€) / mois
ENERCOOP
Enercoop est l’unique fournisseur coopératif d’électricité 100 % renouvelable qui a fait le choix d’un modèle énergétique construit sur une double approche :
● Une démarche de circuit-court avec un objectif de couvrir à 100 % la consommation de ses clients par de l’énergie renouvelable achetée à des producteurs en contrats
directs ;
● Des citoyens impliqués au niveau local grâce à un réseau de coopératives au plus près des enjeux énergétiques des territoires.
En cohérence avec son projet politique de réappropriation citoyenne de l’énergie au plus proche des territoires et de leurs habitants, Enercoop s’est développée en un réseau constitué de 11 coopératives, permettant à plus 100 000 consommateurs et 50 000 sociétaires de s’engager pleinement dans la transition énergétique.
En plus d’être un projet écologique, Enercoop cherche à garantir des relations humaines de qualité, cultiver les postures de coopération, l’autonomie, la responsabilité individuelle et collective.
Au
sein du Pôle Communication Marketing (10 personnes), et plus
spécifiquement au sein du service communication, le.la Chargé·e de
Communication sera amené·e à travailler sous la responsabilité de
la Responsable Communication et en lien avec la Chargée de
Communication Digitale.
Afin
d’assurer sa notoriété, Enercoop participe à des événements
organisés par des partenaires de l’économie sociale et solidaire
ou du monde l’énergie/environnement.
La participation aux
événements se caractérise par la tenue de stands (salariés,
sociétaires de la coopérative) et par la présence lors de débats,
tables-rondes, conférences, etc.
Par ailleurs, sur le
volet communication digitale, le.la Chargée de Communication aura
comme mission de contribuer à la bonne visibilité et notoriété
d’Enercoop via les réseaux sociaux, le blog et le site web en valorisant son projet et ses actualités.
Les missions
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Coordination
des événements -
50% (variable en fonction de la période)
- Déploiement de la stratégie événementielle
- Gestion du budget
- Instruction des demandes de participation à des événements
- Coordination de la représentation d’Enercoop dans les événements (porte parolat, tenue de stand, etc.)
- Promotion des événements en lien avec la Chargée de Communication Digitale
- Gestion des stocks des supports événementiels
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Appui
sur la communication digitale
– 40 %
- Participation à la création de contenus pour le blog (articles, interviews…) et les réseaux sociaux
- Mise à jour du site web
- Appui sur des opérations de communication ponctuelles (ex : mois des économies d’énergie)
- Participation à l’animation des réseaux sociaux (posts et modération)
- Veille sur l’écosystème Enercoop : énergie/environnement, Économie Sociale et Solidaire
- Gestion de la boîte mail communication (point d’entrée pour les demandes externes)
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Participation
à la vie de l’équipe - 10
%
- Appui sur des projets ponctuels (créa et marketing)
- Participation aux réunions internes, etc.
Profil recherché
Diplômé·e d’une école de communication, école de journalisme, école de commerce (voire Sciences Sociales / Sciences Po)
Expérience : 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Compétences
/ savoir-être requis :
- très bonnes capacités
rédactionnelles
- très bonne connaissance des outils
digitaux (réseaux sociaux, gestion de site web, canva)
- très
bon sens de l'organisation
- flexible, réactif
-
force de proposition
Travail en soirée et le week-end occasionnellement pour les événements
Dès que possible, candidature jusqu'au 1er juin.
Réf: 09df72e1-14cd-45d7-8ab4-1f6e6ea82d98
Le poste n'est plus à pourvoir.